↩️ Retour à la liste des Doyens des facultés de médecine

Médecin général inspecteur Guillaume de Saint-Maurice
Directeur de l’Académie de santé des armées et de l’École du Val-de-Grâce

Professeur agrégé en anesthésie réanimation de l’École du Val-de-Grâce, Guillaume de Saint Maurice a exercé dans les Hôpitaux d’instruction des armées du Val-de-Grâce et Percy, il a également été chargé de cours à l’université Paris V, et à l’École des IADE de la Pitié. Il a collaboré aux travaux de la Société française d’anesthésie réanimation et du Collège français d’anesthésie réanimation.

Au plan opérationnel, il a participé à 4 opérations extérieures (1995, 1998, 2002, 2007), à 28 MEDEVAC
stratégiques ou tactiques au profit de 32 militaires blessés, ainsi qu’à diverses autres missions (GIGN ; service médical de la Présidence de la République).

Guillaume de Saint-Maurice est le directeur de l’Académie de santé des armées et dirige les activités de Formation, de Recherche, d’Innovation, de Veille et d’Expertise du service de santé des armées. Il coordonne les activités de 5 établissements en France : Écoles, institut de Recherche, établissements scientifiques, et observatoire de la santé des militaires et des vétérans qui sera créé en 2024.

L’exercice particulier de la médecine militaire, comprenant des pathologies spécifiques et un contexte d’exercice unique, impose une formation adaptée pour acquérir des savoir-faire et des compétences, en lien étroit avec les facultés de santé.

Le directeur de l’Académie de santé des armées est associé à la Conférence des doyens de Facultés de
Médecine.

↩️ Retour à la liste des Doyens des facultés de médecine

Comments are closed.