Conférence de rentrée 2023 à Montpellier

Pour sa conférence de rentrée 2023/2024, la Conférence des Doyens de médecine s’est retrouvée symboliquement à Montpellier qui sait allier l’Histoire et la modernité. Rappelons que sa faculté de médecine fête son 8ème centenaire et fut créée en 1220.

De gauche à droite : Pr Benoît Veber, président de la CDD, Pr Isabelle Lafont, Doyenne de la Faculté de médecine de Montpellier-Nîmes, Mickaël Delafosse, maire de Montpellier et Pr Philippe Auge, président de l’université de Montpellier

Elle possède un exceptionnel patrimoine architectural, médical et intellectuel puisque on peut la considérer comme la plus ancienne faculté de médecine au monde. Et que ses enseignants et responsables ont toujours veillé à préserver ce riche héritage. Cette faculté est un lieu de mémoire pour les générations actuelles et futures. La tradition des thèses respecte un cérémonial original auquel les enseignants et les étudiants sont attachés, en fidélité aux pratiques passées qui ont permis à Montpellier d’être un lieu reconnu de la médecine française.

Séance de travail de la Conférence des Doyens de rentrée

La faculté est aussi tournée vers la modernité que reflète bien son nouveau site Guy-de-Chauliac. Le dynamisme de sa recherche médicale opérée par de brillants laboratoires tournés vers l’innovation fait de la métropole occitane une ville de progrès, de culture et de dynamisme intellectuel saluée par les doyens de médecine.

Les membres de la Conférence des Doyens de médecine dans la salle de actes autour des Pr Veber et Laffont

Leave A Comment